Je m’appelle Danièle Klapholz, je suis artiste peintre.
Née le 26 mars 1963 dans les Hauts de Seine, et depuis toujours, le sport et le dessin ont été des compagnons constants dans ma vie.
Mon parcours artistique, a commencé dès l’enfance par le dessin et s’est étoffé à dans un atelier Martenot à Paris. Pendant 8 années, j’ai exploré l’encre de Chine, le pastel, l’aquarelle, l’acrylique et peinture à l’huile.
J’y ai découvert l’expressionisme, l’impressionnisme et le postimpressionnisme. J’étais inspirée par Gauguin et sa quête existentielle, ainsi que par Franz Marc pour ses peintures animalières.
Plus tard, mon apprentissage des glacis chez Georges Faget Benard, à « l’atelier des artistes – La Menuiserie » à Paris, a été pour moi une révélation. La superposition de couches transparentes de peinture à l’huile, crée une profondeur visuelle unique et des effets lumineux que l’on n’obtient pas avec l’acrylique.
Je me suis nourris également des grands peintres comme Vermeer, Rembrandt, Caravage, dont j’admire la maîtrise du travail minutieux et la représentation fidèle de la lumière rendant ainsi leurs tableaux si vivants et si authentiques.
Ainsi, j’ai pris beaucoup de plaisir à peindre des personnages du carnaval de Venise. Puis, ma curiosité insatiable des sciences ésotériques et mon amour pour le carnaval de Venise, m’ont donné l’idée de créer mon propre tarot, les tarots vénitiens. Le tarot de Visconti-Forza et de nombreuses lectures, comme notamment “La voix du tarot” de Jodorowsky, m’ont fortement inspiré.
Depuis 2020, j’ai le plaisir d’être sélectionnée pour exposer mes tableaux au Salon des Artistes Français dans le cadre de l’exposition Art Capital, au Grand Palais et Palais Ephémère. Heureuse d’avoir reçu une Mention pour “La Reine des Deniers” à ma première exposition. La création des 38 cartes des Tarots Vénitiens a été une exploration infinie, offrant des possibilités créatives immenses.
J’ai fait également plusieurs expositions avec Art Show Paris qui m’a value le 1er prix pour la technique, ainsi qu’une exposition à la Villa Cathala de Noisy-Le-Grand et à la Galerie Mona Lisa rue de Varenne à Paris.
Après les Tarots Vénitiens, mon objectif est d’explorer d’autres thèmes.